Qualité de construction américaine et spécifications européennes

Source: Keep it Green

Un soutien sur tous les fronts : une communauté dévouée

Les tracteurs John Deere de la série 4R incarnent la fusion de l’artisanat et de la technologie. Chaque tracteur compact qui quitte l’usine américaine de John Deere pour l’Europe est minutieusement adapté aux exigences spécifiques du marché européen. Des boulons métriques aux normes d’émissions et aux dispositifs de sécurité, ces machines sont prêtes à l’emploi.

Pour John Deere, Cofabel est l’importateur et le distributeur exclusif de machines agricoles, de machines pour parcs et jardins, ainsi que de matériel pour l’entretien des jardins, des parcs et des terrains de golf et de sport en Belgique. « Du conseil à la vente en passant par l’entretien et les réparations, les sites de Cofabel et les concessionnaires locaux sont toujours là pour veiller à ce que ces machines de pointe puissent faire leur travail correctement. Nous faisons partie d’un groupe mondial, de sorte que chacun peut bénéficier à la fois de l’engagement local et de l’expertise mondiale », souligne Sven Vanluyten, directeur régional des ventes pour Cofabel.

Pas seulement des machines agricoles
L’idée reçue selon laquelle John Deere ne commercialise que des tracteurs puissants pour l’agriculture est très répandue. Or les tracteurs de la série 4R offrent également aux professionnels du secteur vert des fonctionnalités avancées qui leur facilitent le travail. Ils ne sont donc pas moins performants que leurs grands frères.

« LoadMatch, par exemple, assure un fonctionnement en douceur en adaptant le régime du moteur à la charge », explique Sven Vanluyten. « Le système Hitch Assist simplifie quant à lui l’utilisation du relevage arrière. Cette fonction intelligente permet d’atteler les outils au dispositif de relevage de manière plus rapide et plus sûre. Elle permet au conducteur de se tenir à côté du tracteur, de déplacer la machine en avant et en arrière, ainsi que de lever et d’abaisser le relevage arrière. En outre, le chargeur optionnel Quick-Park à mise à niveau automatique et le siège Air Ride de série rendent le travail confortable et efficace ».

Large gamme d’accessoires et d’options
Grâce à des fonctions telles que l’eHydro, une transmission électronique à trois vitesses et munie de pédales Twin Touch, les performances du tracteur peuvent être adaptées sans effort à différentes tâches. Cela augmente l’efficacité et rend le travail plus facile et plus précis. Par ailleurs, le système hydraulique facilite grandement l’utilisation des prises de force, du dispositif d’attelage et des chargeurs frontaux. Sven Vanluyten : « John Deere propose également une large gamme d’accessoires et d’options permettant d’adapter un tracteur à toutes sortes de besoins spécifiques. Pensez aux crochets de levage et de remorquage, aux garde-boue avant et arrière, à la protection du moteur et du capot, aux différentes options de pneus pour diverses applications, etc. »

Les greenkeepers ne sont pas oubliés …
« John Deere Golf dispose également d’une gamme très complète de tondeuses autotractées et autoportées pour les greens, tondeuses de fairways, tondeuses de finition, tondeuses pour semi-roughs et tondeuses pour roughs… En outre, l’entreprise américaine a joué un rôle de premier plan en matière de connectivité pour le matériel agricole pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, les greenkeepers peuvent également bénéficier de ces avantages spécifiques. JDLink est un outil de gestion puissant pour l’ensemble du parc de machines et fournit des enregistrements « Loc History » détaillés, avec des données précises sur l’utilisation des machines, le niveau de carburant et même les codes d’erreur de diagnostic. »

« En outre, il est possible de définir une « géofence » et une heure limite d’utilisation. Ces deux fonctions alertent l’utilisateur en cas d’utilisation suspecte, ce qui renforce considérablement la sécurité contre le vol. Mieux encore, ce logiciel est disponible gratuitement, à la fois sous la forme d’une application mobile pratique et d’une version conviviale basée sur un navigateur. Sachant que John Deere lancera également à l’avenir des tracteurs et des tondeuses commerciales entièrement électriques, nous envisageons avec confiance ce que l’avenir nous réserve », déclare Sven Vanluyten.