Le Kempense Golf Club achète 18 nouvelles machines Toro

Le Kempense Golf Club vient de faire un grand pas dans l’extension et l’innovation de sa flotte de machines. Avec l’achat de 18 nouvelles machines et de véhicules, le club dispose dès maintenant d’une des plus modernes flottes de machines de golf en Belgique. Et ainsi le premier pas est accompli vers un des meilleurs terrains du pays.

Car aussi joli que soit l’environnement du terrain de golf et aussi agréable qu’on puisse séjourner dans le club-house, la qualité d’un club de golf est toutefois mesurée à la qualité du terrain. Et en effet, beaucoup de joueurs n’ont aucune connaissance du nombre d’efforts et de compétences professionnelles qu’il faut pour réaliser un terrain de première classe. Pleins d’heures de travail, mais surtout beaucoup de matériel spécialisé sont nécessaires afin de garder un terrain en excellent état toute l’année.

Les propriétaires du Kempense Golf Club ayant déjà démontrés qu’ils ne badinaient pas lors de la rénovation de l’infrastructure, grâce à l’acquisition de la nouvelle flotte de machine une dimension supplémentaire y a été ajoutée.

Pas moins de 18 nouvelles machines pour toutes les parties du terrain seront livrées au KGC ces jours-ci. Six tondeuses pour les greens et avant-greens (dont quatre tondeuses à main spécialisées et deux tondeuses autoportées), une tondeuse conçue pour les départs, deux nouvelles tondeuses de fairways avec une largeur de coupe de 2,5 mètre, deux tondeuses de roughs (l’herbe plus haute aux bords), une machine pour égaliser les bunkers, un souffleur de débris spécialisé, trois véhicules utilitaires pour transporter du matériel ou des déchets et encore deux tracteurs costauds. Pour terminer 10 nouvelles golfettes Club Car ont été ajoutées. A l’exception des tracteurs et des golfettes, toutes les machines sont de la marque Toro, le leader mondial de machines pour l’entretien du gazon. Ces nouvelles machines Toro et Club Car ont été achetées via Packo NV, l’importateur de ces deux marques sur le marché belge.

La nouvelle flotte sera présentée aux membres et à d’autres personnes intéressées lors d’un tournoi de golf sponsorisé par Toro et Packo qui aura lieu le dimanche 12 mars.

Le premier vrai test pour le terrain suivra dans le weekend du 7 jusqu’au 9 juillet quand le Kempense Golf Club accueillera un concours du Global Junior Golf Tour avec les meilleurs talents mondiaux.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas de contacter Jef Reynders, Manager Opérationnel. Téléphone: +32 495 78 69 37.