Source: GreenTechPower
À une époque où des icônes du football comme Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar sont célébrées pour leurs gestes spectaculaires autant que pour leurs prouesses sur le terrain, Husqvarna et ses tondeuses robotisées auront désormais également leurs célébrations. En effet, la marque a mis à jour plus de 150 000 de ses tondeuses robotisées pour leur permettre de célébrer les buts marqués par l’équipe préférée des utilisateurs. Programmées pour reproduire des célébrations emblématiques, ces tondeuses s’animent et dansent dès qu’un but est marqué. La pelouse est-elle prête à vibrer au rythme du football ?
La fête à l’écran et dans le jardin
Le football, sport le plus suivi au monde, rassemble des milliards de fans qui partagent ensemble joies et déceptions. Husqvarna, à la pointe dans le domaine des tondeuses robotisées, partage cette passion collective en permettant à ses robots de participer aux festivités. Grâce à une mise à jour logicielle, les tondeuses peuvent désormais exécuter trois types de célébrations – le Robot, la Tornade et le 180 – à chaque fois que l’équipe favorite inscrit un but.
Peter Crouch, célèbre footballeur passé par le championnat anglais, exprime son admiration :« Observer les tondeuses Husqvarna exécuter la danse du robot est fascinant. Ce qui était un simple amusement entre amis est devenu une célébration emblématique, aujourd’hui magnifiquement imitée par l’Automower de Husqvarna. Je suis impatient de les voir danser sur mon gazon.”
Les propriétaires choisissent facilement leur équipe préférée dans l’application Husqvarna Automower® Connect. Lorsque l’équipe choisie marque un but, la tondeuse robotisée le célèbre par une danse, des lumières clignotantes et une musique de fanfare. Un tableau d’affichage sur l’écran de la tondeuse permet également de suivre le score en temps réel pendant le match.
Les ingénieurs de Husqvarna ont collaboré avec un expert mondial en expressions émotionnelles pour robots afin de capturer l’essence de ces gestes légendaires. « C’était un défi passionnant, alignant notre amour pour les robots, le football et les innovations technologiques », explique Björn Mannefred, responsable logiciel de robotique chez Husqvarna.
Un chef-d’œuvre technologique
Husqvarna utilise depuis longtemps ce type technologie, basée sur l’automatisation et l’IoT, pour fournir des solutions nouvelles et innovantes aux utilisateurs. Parmi les exemples d’utilisation de l’automatisation par Husqvarna, citons le stationnement automatique du robot tondeuse lorsque les prévisions météorologiques annoncent du gel ou de fortes pluies. L’automatisation est également utilisée pour permettre aux propriétaires de personnaliser la coupe du robot tondeuse en fonction de leur pelouse et de leurs besoins. Il peut s’agir, par exemple, de définir différents intervalles de tonte pour différentes parties de la pelouse, voire de délimiter une partie de la pelouse où l’on décide de laisser l’herbe pousser pour favoriser la biodiversité.
Comment la tondeuse robotisée est-elle mise à jour ?
La mise à jour du logiciel sera publiée le 14 juin et est disponible pour les modèles de robots tondeuses Husqvarna Automower® 405X, Automower® 415X, Automower® 320 NERA, Automower® 430X NERA, Automower® 450X NERA, Automower® 310E NERA et Automower® 410XE NERA. Plus de 150 000 robots tondeuses Husqvarna dans le monde bénéficieront de cette nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs seront informés de la mise à jour via l’application Husqvarna Automower Connect. La mise à jour sera disponible du 14 juin au 14 juillet 2024.
Björn Mannefred conclut avec enthousiasme : « Les propriétaires tissent souvent des liens affectifs avec leurs tondeuses, allant jusqu’à les nommer comme on nomme son animal de compagnie. Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en permettant à ces robots de partager la joie des victoires avec toute la famille. Depuis près de trois décennies, Husqvarna redéfinit ce que les robots tondeuses peuvent apporter à l’entretien des jardins, reflétant notre passion pour la technologie et notre engagement envers une expérience utilisateur améliorée. »