la qualité du sol

Source: AFGolf

Dans l’objectif d’entretenir des greens de golf sans produits chimiques, les qualités physiques d’un sol sont déterminantes dans le résultat obtenu. Les différents tests engagés par l’AFGolf le démontrent déjà !

En effet, étant donné la composition sableuse de nos supports de culture de terrains engazonnés, l’apport de différents amendements est très importante pour améliorer leur composition physique, et cela sur plusieurs points :

* La bonne texture et la structure du sol favoriseront un bon équilibre entre macro et microporosité dans le stockage de l’air et de l’eau dans le sol, on parle alors de biodisponibilité.
* L’amélioration de la qualité physique d’un sol permettra d’augmenter la capacité de celui-ci à retenir les éléments chimiques en formant un véritable « frigo ». Ce qui permettra au gazon de puiser les éléments nécessaires à sa bonne croissance et vitalité.
* L’amélioration des qualités physiques du sol vont aussi booster la vie des micro-organismes du milieu.

Aujourd’hui, travailler sur les qualités physiques d’un sol peuvent améliorer considérablement les résultats d’utilisation de substances naturelles.