Source: AF Golf
Le Golf de Rigenée a obtenu la certification mondiale GEO (Golf Environment Organization). C’est le 5e club AFGolf a recevoir le précieux label.
GEO est la distinction de durabilité la plus largement considérée et la plus crédible dans le monde du golf. Reconduite tous les trois ans à l’issue d’un audit, elle résulte des meilleures pratiques standard de l’industrie. GEO repose sur trois axes principaux : la nature, les ressources et la communauté. Sont labellisés les golfs répondant au respect de plus de 300 critères répartis selon plusieurs domaines liés au développement comme l’eau, l’énergie, la prévention de la pollution, la nature, le management, la sensibilisation des golfeurs,… Un travail de plusieurs années qui a été récompensé par la reconnaissance officielle.
« Nous ne pouvons que nous en féliciter. En même temps, nuance Manu Hulet, Président du Golf de Rigenée, nous devons maintenir nos efforts pour constamment améliorer l’impact du golf sur la nature, l’environnement et la communauté locale. C’est un travail de tous les instants, un état d’esprit autant que des actions. »
Sport, famille… et environnement
Avec GEO, le Golf de Rigenée s’est engagé dans un processus continu, lequel passe par diverses actions. Ainsi, l’investissement dans de nouvelles machines hybrides ou électriques limitant l’utilisation de carburant ; le remplacement du système d’irrigation des greens afin de consommer moins d’eau ; des partenariats avec des fournisseurs locaux que ce soit pour l’entretien des installations ou le fonctionnement du club-house ; la collaboration avec les écoles de la région pour organiser des cours de golf pour enfants pour un prix minimum afin que chacun puisse s’essayer à ce sport…
Déjà reconnu comme un golf sportif et familial, Rigenée entend désormais se distinguer au niveau durable. « Au cours des trois dernières années, le développement durable est devenu un effort à grande échelle, des installations du terrain jusqu’au club-house, en marketing et en communication. OnCourse a beaucoup aidé dans ce processus, ajoute Olivier Descampe. Ce programme nous offre un moyen cohérent de nous assurer que nos pratiques sont fiables et suivies, que nos données clés sont conservées et que nos points forts sont communiqués et partagés. »