Merry Christmas And Happy New Year 2023

Chers membres, chers greenkeepers,

Le long été sec a touché à sa fin, suivi de la pluie tant attendue. Pendant des mois, il a été nécessaire de lutter contre la sécheresse et notre gazon est redevenu vert après quelques jours de pluie. Par la suite, la nature est passée à l’attaque contre les conséquences de la période de sécheresse. La nature est restée longtemps active, avec des tontes supplémentaires en automne et des feuilles qui ne se décidaient tout simplement pas à tomber des arbres.

D’après les mesures de l’IRM, l’année 2022 a été caractérisée par l’été le plus sec depuis le début des mesures. C’est un point important qui reçoit toute l’attention de la GAB en ce qui concerne le partage des connaissances et l’organisation de cours de formation spécifiques.

Outre le changement climatique, nous vivons une période difficile. Après le coronavirus, nous avons soudainement dû faire face à une guerre. Tout devient plus cher, et les budgets n’augmentent souvent pas proportionnellement. Cela représente un défi pour chaque club de golf, et se traduit par un impact irrémédiable sur le greenkeeping.

Malgré ces défis, nos greenkeepers font du très bon boulot, ce qui permet aux golfeurs de disposer de parcours de golf de qualité pour jouer.

Plus que jamais, le ‘greenkeeping’ signifie répondre au progrès technologique. Nous devons oser expérimenter ensemble. Bien sûr avec un impact minimal sur l’environnement, et en ne perdant jamais de vue la qualité du jeu et le golf en tant que sport.

La GAB entend relever ce défi en 2023, avec ses membres et ses greenkeepers.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux !

la GAB